Une Somme de Jeux


Location de jeux traditionnels en bois

A propos


Une passion … les jeux en bois

Une Somme de Jeux © est constituée depuis avril 2013 sous la forme d’une auto-entreprise au nom de Christophe Lacroix.

La passion des jeux en bois et le partage de cette passion auprès des particuliers, des collectivités et des entreprises est le principal objet de cette auto-entreprise.

La collection de jeux s’agrandit au fil des mois au gré des nouveautés, des trouvailles, des bons plans, et surtout au gré des recettes qui sont en partie réinjectées pour l’achat de nouvelles références.

IMG_5972

On les trouvait autrefois dans les estaminets, l’autre mot pour dire café dans le nord et en Picardie. Les estaminets ont disparu ou presque, et avec eux, les jeux qui faisaient le bonheur des clients. Quelques-uns sont restés – qui ne connaît pas le jeu de la grenouille ? – par la volonté de quelques passionnés.

C’est le cas de Christophe Lacroix, un ch’ti arrivé en Picardie dans les années 90, fonctionnaire, père de famille et joueur invétéré. 

« Au début, on louait des jeux pour les réunions de famille, les fêtes entre amis. Puis, j’en ai achetés. Le sous-sol de la maison s’est rempli au fur et à mesure. »

Jusqu’à disposer d’une centaine de références. Des jeux d’adresse, de tête, d’opposition, de coopération etc. 

 

209224-partie-de-black-hole

« C’est mon fils, Alexis, qui a eu l’idée de les louer. Au début, je n’y croyais pas trop. » 

Jusqu’à y songer sérieusement. Bientôt, Une Somme de Jeux était née.

Auto-entrepreneur, Christophe Lacroix loue ses jeux de 3 à 15 € la journée, avec des tarifs dégressifs si les jeux sont loués pour un week-end ou une semaine.

Secteur d’intervention potentiel : la Picardie maritime, le Ponthieu, le Vimeu et l’Amiénois.

On peut retirer les jeux à Long, pour éviter les frais de transport. M. Lacroix peut aussi animer les sessions de jeux. La petite entreprise a aussi sa page Facebook , son compte Twitter, son réseau Instagram.